Le Technicien de patrimoine, associé à un chargé de clientèle, assure les états des lieux et les remises en états des logements d’un patrimoine locatif sur un secteur défini.
- Il assure les états des lieux d’entrée et de sortie des locataires, ainsi que les « visites conseils » de pré-état des lieux
- Il suit et traite les réclamations techniques des locataires en apportant un diagnostic technique
- Il établit les bons de travaux et suit les travaux de remise en état
- Il contrôle, diagnostique et met en place les mesures de sécurité nécessaires sur son patrimoine
- Il établit et suit les contrats d’entretien
- Optimisation des délais de vacance liés aux travaux d’intervention technique de remise en état après la sortie de locataire en vue de la relocation
- Contrôle, diagnostique et mise en place de toutes mesures de sécurité nécessaires sur le patrimoine
- Participation à l’intégration de tout nouveau patrimoine construit ou acquis
- Participation au suivi de l’état d’avancement des travaux d’entretiens annuels
- Assurer une qualité de service aux locataires